Weather market Les conditions climatiques sèches persistent dans les grandes plaines
L’Oklahoma et le Texas subissent une sécheresse sévère qui pourrait remettre en cause les semis de blé d’hiver.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon l’Igc, les surfaces de blé pour la campagne 2015/2016 pourraient évoluer en hausse pour s’afficher à 224 millions d’hectares ce qui représente une hausse de 2 % par rapport à l’année dernière. Néanmoins, le rapport de l’Igc mettait également en avant que les conditions climatiques dans certaines régions de production seraient susceptibles de modifier les prévisions de surfaces.
Aux Etats-Unis, les farmers ont d’ores et déjà semé 50 % des prévisions de surfaces. Cependant, les conditions climatiques dans l’Oklahoma et au Texas, comptant pour respectivement 10 % et 6 % de la production de blé d’hiver, devront faire l’objet d’une attention particulière.
Le Drought Monitor de l’Usda fait état d’une sécheresse sévère dans ces deux Etats. En conséquence du manque d’eau, les producteurs pourraient décider de revoir en baisse leur prévision de surfaces en blé d’hiver si les conditions climatiques ne s’améliorent pas rapidement. A ce jour, les bulletins météorologiques ne prévoient aucune précipitation dans ces régions.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :